Ordinateur-gamer.com » Jeux » Fortnite : Qu’est-ce que fortnite ?

Fortnite : Qu’est-ce que fortnite ?

Fortnite est un jeu vidéo en ligne qui s’inscrit dans une bannière de genre qui a explosé en popularité au cours de la dernière année et qui est tout simplement un « battle royale ».

Tous les jeux du genre fonctionnent sous la même prémisse simple : Quand 100 joueurs sont entraînés dans une carte de plus en plus restreinte, que ce soit en tant qu’opérateurs solo ou en tant qu’escouades de quatre au maximum, qui peut survivre ?

Tout le monde dans Fortnite commence avec rien de plus qu’une pioche, mais la carte est remplie de toutes sortes d’armes, d’armures et d’autres équipements. Après avoir descendu en parachute jusqu’à l’endroit de votre choix, le but est de récupérer autant d’arsenal que possible tout en repoussant les équipes et les joueurs ennemis.

Pendant ce temps, une partie de la carte choisie au hasard – marquée par un très grand cercle – est considérée comme sûre -. Après un certain nombre de minutes, toute personne prise à l’extérieur de cette zone de sécurité subit des dommages continus jusqu’à ce qu’elle meure ou soit en sécurité.

Fortnite propose deux modes du jeu qui sont :

  • Save The World ou quatre joueurs doivent coopérer pour survivre dans un monde post-apo envahi par des zombies.
  • Battle Royale qui mets en avant 100 joueurs sur une île. Ils doivent s’entretuer et doit en rester qu’un seul joueur ou bien qu’une seule équipe de 2 à 4 joueurs.

Combien coûte Fortnite ?

Contrairement à la plupart des jeux vidéo sur consoles et PC, Fortnite Battle Royale est téléchargeable gratuitement. Cela signifie que les joueurs peuvent accéder à tous les modes et armes multijoueurs du titre sans avoir à dépenser d’argent.

Cependant, les joueurs peuvent acheter la passe de bataille Premium du jeu en utilisant de l’argent réel. Pour acheter un pack, les joueurs doivent acheter des V-Bucks qui est la monnaie virtuelle du jeu, avec leur propre argent. Il en coûte 100 euros pour télécharger 1 000 V-Bucks. Les packs de bataille sont au prix de 950 V-Bucks.

Ces packs de bataille ne durent qu’une « saison » (environ trois mois). Après une saison passée, les joueurs doivent acheter une autre passe de bataille pour accéder à un contenu plus exclusif.

Les joueurs qui dépensent de l’argent sur des packs de combat n’ont aucun avantage dans les combats en ligne. Les packs de bataille ne contiennent que des objets cosmétiques, tels que de nouvelles tenues et des conceptions d’armes, dont aucune ne permet aux joueurs de prendre le dessus sur le champ de bataille.

Est-ce que Fortnite convient à mes enfants ?

Le jeu est adapté à tranche d’âge de 12 ans et plus, mais les parents doivent savoir que le jeu implique toujours de tirer et de tuer d’autres joueurs. De plus, comme pour tous les jeux en ligne, les expériences peuvent varier énormément et les autres joueurs ont toujours une influence.

Nos rédacteurs ont publiés :