Ordinateur-gamer.com » Mon web » Google home : Quels sont les différents avantages du Google home ?

Google home : Quels sont les différents avantages du Google home ?

Le Google home est un petit appareil électronique qui dispose d’une connexion internet afin de vous offrir de nombreux services. Il est présenté sous forme de petit vase, et doté d’un design simple et élégant pour pouvoir facilement se fondre dans votre décoration d’intérieur. Ce petit dispositif est une enceinte connecté, il contient des baffles ainsi qu’un microphone, afin de pouvoir vous écouter, et vous répondre.

Quels genre de services offre le Google home ?

Le Google home a été conçu afin de faciliter la vie quotidienne, car il vous permet de contrôler à distance tous vos objets connecté, simplement avec le contrôle vocal dont il dispose. Il suffit de dire « Ok Google» ou bien « dit Google » pour l’activé, après quoi, vous pourrez lui demander d’effectuer pour vous un grand nombre de tâches. Et parmi les différents services que nous offre le Google home :

  • Effectuer des recherches : Grâce au microphone dont il dispose, Google home peut vous écouter, vous pouvez alors lui poser des questions, et il effectuera une recherche pour vous, qu’il s’agisse de définitions de mots, de recettes de cuisine, d’itinéraire, Google home à la réponse à tout.
  • Diffuser de la musique : étant donné que le Google home est une enceinte connecté, et qu’il dispose de baffes, il permet de diffuser une large variété de musique, à partir du Google Play Musique, ou de sites internet tel qui proposent de la musique en streaming tel que Deezer, comme il peut également se connecter à la radio.
  • Contrôler vos objets connecté : par exemple si vous disposer de lampes connecté, ou de thermostat connecté, Google Home peut les gérer pour vos grâce a de simple commandes vocales, vous pouvez lui demander d’éteindre la lumière dans une pièce précise de la maison, de changer sa couleur, ou de régler votre thermostat.
  • Gérer vos tâches du quotidien : Google Home peut par exemple noter vos rendez-vous ou votre liste de course, vous n’aurait qu’à les lui dicter, pour ensuite les retrouver sur votre Smartphone.

Existe-t-il des alternatives pour le Google home ?

Il existe de nombreuses enceintes connectées qui proposent pratiquement les mêmes services que le Google home, tel que le HomePod de chez Apple qui a été créé quelques mois après le Google home, mais son prix est relativement plus cher que celui du Google home.

Quel est le prix du Google Home ?

Le prix du Google Home neuf est de 149 euros, tandis que le prix d’occasion est à partir de 100 euros. Quant au Google Home mini, il est au prix abordable de 59 euros. Vous pouvez également bénéficier de remises ou de livraison gratuite lors de votre achat par internet.

Nos rédacteurs ont publiés :