Ordinateur-gamer.com » Jeux » Jeux videos : un univers pas si compliqué?

Jeux videos : un univers pas si compliqué?

Les êtres humains ont toujours su s’offrir des moments de loisir, et cela quelque soit l’époque à laquelle ils ont vécu. En effet, les jeux ont une longue existence derrière eux, un historique des plus riches et des plus variés. En effet, les jeux ont été invité par l’homme pour se distraire, ils ont évolué et ont changé pour s’adapter à son quotidien, son style de vie, son habitat ses moyens et ses habitudes.

Ainsi, nous sommes passés des jeux de tables aux jeux de cour, des jeux de cartes aux jeux de société, jusqu’à la création des jeux numériques, aussi connu sous le nom de jeux vidéos.

Les jeux vidéos sont une invention de la fin du 20 ème siècle, une invention qui a su se développer et se réinventer afin de conquérir aussi biens les jeunes que les moins jeunes, une invention qui a su survivre aux années et séduire de plus en plus de monde, même en passant au 21 ème siècle. Les jeux vidéos sont un moyens électronique de se distraire, ce sont des plateformes permettant une interaction entre un être humains et une machine, ou plusieurs êtres humains entre eux, et ceci grâce à une interface numérique dotée d’un dispositif permettant de reproduire sur écran un monde virtuel comportant une histoire, un scénario et des personnages.

Où y jouer?

Les jeux vidéos sont des programmes virtuels disponibles sur plusieurs types de plateformes. En effet, on peut jouer à des jeux vidéos sur plusieurs types de machines, et cela, sans souffrir d’aucune différence de traitement du jeu, que ce soit par égard pour la qualité, la rapidité, la fluidité, la mise en scène ou l’ergonomie.

Il est possible de jouer aux jeux vidéos sur:

  • Ordinateur ou pc: cela dépend bien entendu du système d’exploitation qui y installé, ainsi que vous ayez Windows, iOS ou Linux, la disponibilité du jeux différera d’un système à un autre.
  • Console fixe: il est possible de jouer aux jeux vidéos sur des consoles de salon, ainsi, lorsqu’un jeu est programmé, les développeurs annoncent ses disponibilités sur les différentes consoles de salon, le jeu peut donc être disponible sur PlayStation, Xbox, Console Nintendo, ou toute ces consoles réunions.
  • Console portable: certains jeux sont exclusivement programmés pour les consoles portables, ainsi, il existe des jeux pour les consoles nintendo, ou encore les consoles Sony.
  • Téléphones portables: grâce aux développements de la technologie, il est aujourd’hui possible de jouer à un nombre incalculable de jeux sur votre téléphone, et cela sans souffrir d’un manque de qualité ou de rapidité.

L’avenir du jeu vidéo?

Les jeux vidéos ne font que s’améliorer au fil des années, et cela en s’adaptant aux avancés technologiques. Ainsi, il est raisonnable de penser que l’avenir du jeux vidéos sera résolument tourné vers les consoles de simulation de réalité, ou virtual reality.

Nos rédacteurs ont publiés :