Ordinateur-gamer.com » Mon web » Magento : quels sont les avantages de Magento ?

Magento : quels sont les avantages de Magento ?

Afin de se lancer dans la création d’une boutique en ligne, vous devez passer par plusieurs étapes. L’étape du choix de plateforme est cruciale, car elle représente la base du lancement de la boutique. Pour ce faire, nous vous proposons le logiciel Magento. Magento est un logiciel conçu pour la gestion de contenu du e-commerce. Cette CMS est ouverte à toute personne souhaitant utiliser cette plateforme et ce gratuitement. Par ailleurs, elle propose des versions commerciales qui contiennent des fonctionnalités plus variées, des formations et des contenus qui financent le développement de Magento. Cet article vous parlera des avantages ainsi que des inconvénients de la plateforme Magento afin que vous puissiez faire votre choix.

Les avantages de Magento :

La CMS contient plusieurs avantages dans le monde du e-commerce et son développement, nous citons quelques uns comme :

  • Plateforme à plusieurs fonctionnalités variées : elle se base sur l’animation marketing, et est très bien exploitée en multi-sites, multi-boutiques, multi-langues. Elle optimise votre boutique en ligne par plusieurs outils comme URL Rewriting, Google site Map, Méta data, … etc.
  • Gestion de catalogue très développée : la CMS s’occupe de la gestion des catalogues de ses clients et ce, en contrôlant les stocks, les quantités et les prix.
  • Plateforme toujours en évolution : elle accueille les entreprises gratuitement au début afin de pouvoir cerner les fonctionnalités dont le client a besoin. Au fur et à mesure la relation entre la CMS et le client évolue selon leurs demande.
  • Forum Magneto : c’est un espace de communication qui partage des avis et des conseils pour la plateforme de Magento. Afin de répondre et de comprendre les besoins de chacun.
  • Thèmes graphiques en bonne qualité : les thèmes graphiques sont variés chez Magneto. Vous pouvez trouver plusieurs thèmes qui reflètent votre message ainsi que votre entreprise. La CMS accorde une grande importance au visuel partagé au consommateur.

Les inconvénients de Magento :

Faire appel à Magento pour la création et le lancement de votre boutique en ligne contient certes des avantages, mais aussi des inconvénients. Voici quelques uns :

  • La plateforme back office n’est pas ergonomique, c’est à dire qu’elle est parfois difficile à manier.
  • Magento n’est pas adapté à toutes les sortes e-commerce.
  • Une mauvaise implantation dès le départ a engendré la lenteur de la plateforme.

Malgré ces inconvénients, la plateforme Magento représente plusieurs avantages pour le domaine e-commerce. Vous pouvez comparer entre les avantages et les inconvénients de cette plateforme pour faire votre choix.

Nos rédacteurs ont publiés :