Ordinateur-gamer.com » Ordinateur Portable » Le Meilleur ordinateur portable rapport qualité prix !

Le Meilleur ordinateur portable rapport qualité prix !

Les critères pour choisir le meilleur ordinateur portable de 2019

Il ne suffit pas de vous focaliser sur les recommandations dans les magasins, car les avis ne sont pas toujours les plus réjouissants. En effet, si certains apprécient grandement cette configuration, elle pourrait être délaissée par d’autres. Plusieurs éléments doivent donc être pris en compte pour dénicher le meilleur ordinateur portable.

MicrosoftMicrosoft Surface Pro 4
LenovoLenovo Legion Y520
AcerAcer Chromebook CB5-132T
AcerAcer Chromebook Cb3-431-c64e
AcerAcer V Nitro VN7-792G-7844
DellInspiron 15-3567
HPHP 15 AY094NF
AsusAsus Zenbook UX410UQ-GV015T
HPHP Stream 11
AcerAcer Swift 3 Ultrabook
AsusAsus Zenbook UX410UQ-GV017T
  • La taille de l’écran aura forcément un impact sur le transport puisqu’il est facile de porter un 13 pouces et ce n’est pas le cas d’un 17 pouces.
  • Plus votre ordinateur portable est grand et plus le clavier sera confortable avec un pavé numérique par exemple.
  • Impossible de faire l’impasse sur le processeur puisqu’il doit être assez vif pour les ressources gourmandes.
  • Que ce soit chez Intel ou AMD, il est recommandé d’étudier vos besoins et nous vous conseillons pour un PC portable 2019, un Core i5 ou i7 au minimum.
  • La RAM vous apporte une bonne fluidité, il est désagréable d’utiliser un ordinateur qui a tendance à ralentir dès la première application. 8 Go sont donc conseillés.

En fonction de votre usage, que ce soit pour la bureautique ou le gaming, un ordinateur portable doit répondre à des attentes, il faut alors un disque dur performant avec un stockage de 1 TB.

Les 10 meilleurs ordinateurs portables rapport qualité prix

Trois ordinateurs portables sélectionnés en fonction du prix

Un PC portable à 500 euros ne sera pas forcément le plus réjouissant si vous avez besoin de ressources graphiques conséquentes. La meilleure solution consiste à regarder vos attentes et vous pourrez déterminer trois gammes.

  • L’entrée de gamme demande un budget relativement faible et c’est l’Acer Chromebook 514 qui devrait vous satisfaire.
  • Pour le milieu de gamme, nous avons l’Asus Chromebook Flip C302CA.
  • Pour le haut de gamme, privilégiez le Dell XPS 13.

Pour un ordinateur portable, le prix est souvent déterminant et il permet aussi de trier toutes les références. Par exemple, pour moins de 500 euros, vous devrez vous attarder sur la bureautique puisque les besoins ne sont pas conséquents.

A contrario, si vous souhaitez jouer régulièrement à des jeux très gourmands, il faudra une carte graphique performante et un budget de 1000 euros environ. Plusieurs enseignes sont à citer comme MSI ou encore Lenovo. Ces marques proposent à chaque fois des références spéciales en fonction des besoins. Vous avez donc des éléments intéressants pour dénicher le meilleur PC portable 2019.

Le top 3 des meilleurs ordinateurs portables rapport qualité prix

Le Lenovo Legion Y530 est parfait pour les jeux vidéo

Le prix de cet ordinateur portable se rapproche de 1000 euros, vous pourrez l’utiliser pour la bureautique, mais également le gaming. Certes, le design n’est pas très réjouissant selon les avis pour cet ordinateur portable qui reste très intéressant. Vous avez tout de même une dalle de 15.6 pouces en Full HD, un poids relativement lourd avec plus de 2 kilos sur la balance, il abrite un processeur Intel Core i5-8300U ainsi qu’une carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 2Go. C’est sans doute le meilleur ordinateur portable avec un rapport qualité/prix séduisant puisqu’il offre tout de même 8 Go pour la RAM.

Grâce à un disque dur de 1 To, vous pourrez facilement stocker des fichiers, des vidéos et des jeux. Il propose un port HDMI, deux ports pour l’USB 3.0 et une entrée pour le casque. Il fonctionne bien sûr sous Windows et son autonomie dépasse les 9 heures. Cet ordinateur portable au meilleur rapport qualité/prix a donc les arguments pour vous séduire très rapidement. Grâce à une sacoche, vous pourrez le transporter facilement.

Moins de 400 euros pour l’Acer Swift 1

Si vous ne cherchez pas forcément la performance avec l’achat d’un ordinateur portable, vous pouvez opter pour l’Acer Swift 1 puisqu’il propose une dalle de 13.9 pouces, ce qui le rend très pratique pour les déplacements. Il est facturé 349 euros seulement, il offre une bonne connectique, l’écran brillant est en Full HD et vous avez un design sympathique. Ce n’est pas un ordinateur portable de 19 pouces, mais il a des arguments pour vous satisfaire. Le comparatif d’un ordinateur portable est souvent recommandé, cela permet notamment de pointer les inconvénients.

Ce n’est pas le meilleur ordinateur portable avec rapport qualité/prix 2019 irréprochable puisque nous pointons du doigt l’autonomie qui est de 5 heures seulement. La mémoire est aussi très faible avec notamment 64 Go. Il sera parfait pour lire vos mails, surfer sur Internet, réaliser quelques achats et faire du traitement de texte.

Attention au poids de votre ordinateur

Le PC portable avec le meilleur rapport qualité/prix doit aussi être léger, car il est toujours désagréable de soulever un appareil de plus de 3 kilos. Nous vous conseillons un poids inférieur à 2 kilos pour être certain que le transport ne sera pas laborieux. Il est important de préciser que plus votre machine est grande, plus le poids sera élevé. De ce fait, un petit ordinateur de 11 pouces pourrait être plus agréable qu’une version de 17 pouces ou de 19 pouces. Le choix dépend aussi de vos besoins puisque le premier offre un confort visuel moins important, d’où l’intérêt de vous attarder sur le comparatif d’un ordinateur portable.

De plus, un petit PC n’est pas équipé d’un pavé numérique et le pavé tactile est assez petit. Ce dernier peut être remplacé par une souris et il est aussi possible de brancher un clavier un peu plus grand.

Quelle est la meilleure taille pour l’écran ?

Les modèles sont nombreux sur le marché et si certains se rapprochent d’une tablette sur Amazon, d’autres proposent une dalle beaucoup plus conséquente. Vous devez prendre en compte plusieurs éléments comme nous avons pu le spécifier au préalable, il ne faut pas faire l’impasse sur le SSD, la batterie et les performances que vous souhaitiez un produit Apple comme le MacBook ou estampillé Microsoft avec Windows.

  • Un écran de 11 pouces est pratique pour les déplacements, il rentre facilement dans une sacoche et la batterie est souvent intéressante.
  • En fonction du modèle, vous pouvez avoir un ordinateur qui peut se plier dans tous les sens afin de le transformer en une tablette.
  • Les versions avec 17 pouces sont recommandées pour les professionnels qui ont besoin d’un confort visuel élevé.
  • Sur Amazon, vous pourrez trouver des produits entre 500 et 1000 euros qui offrent la Full HD et même un écran tactile.

Dans tous les cas, un ordinateur de 17 pouces sera forcément plus encombrant et si vous devez vous déplacer souvent, il est préférable d’adopter un format digne du MacBook par exemple. Apple a compris que la mobilité était très importante pour les consommateurs.

La définition est aussi primordiale

Lors de l’achat des ordinateurs, vous devez forcément vous concentrer sur le SSD, les performances… Cela vous permet de déterminer les meilleurs modèles, mais soyez vigilant à la définition. Cette dernière est souvent plus agréable pour les grands écrans, mais en moyenne, vous aurez 1366 x 768 pixels. Dès 17 pouces, vous montez d’une gamme avec 1600 x 900 pixels. Vous pourrez aussi vous focaliser sur une dalle TN qui reste très classique, mais les adeptes du gaming se dirigent vers les meilleurs produits, ils offrent donc une dalle IPS qui propose plusieurs avantages.

Il y a une très bonne reproduction des couleurs, le confort visuel est nettement plus élevé pour un tel modèle. Vous pourrez aussi vous attarder sur la fréquence qui peut être de 60, 120 ou 144 Hz. C’est une différence importante pour les joueurs et nous vous recommandons un écran IPS de 120 Hz au minimum. Un petit test dans un magasin peut être intéressant et vous pourrez l’acheter sur le Web pour réaliser un maximum d’économies.

Pourquoi choisir une version hybride ?

Vous avez des ordinateurs traditionnels qui sont capables de vous accompagner dans toutes vos péripéties puisqu’ils sont portables et performants. Toutefois, vous pouvez trouver des produits beaucoup plus ingénieux qui se trouvent à mi-chemin entre la tablette et l’ordinateur classique. Le PC hybride 2 en 1 offre une bonne praticité et vous pouvez tourner votre clavier sur un axe à 360 degrés. C’est agréable, car vous passez d’un format à un autre sans aucune difficulté.

  • Contrairement aux idées reçues, vous ne devez pas débourser un prix très élevé puisque certaines références sont facturées moins de 400 euros.
  • Plusieurs marques sont présentes sur le marché à savoir Asus, Lenovo ou encore Samsung et même Acer.
  • La taille de l’écran est généralement petite pour un tel produit puisque vous devez conserver la mobilité.

Si vous avez un budget limité, vous ne pourrez pas passer à côté de ces produits 2 en 1 qui sont beaucoup plus agréables et faciles à utiliser. En effet, vous commencez une tâche avec votre ordinateur et vous pouvez la terminer avec votre format tablette. Cela vous permet de gagner du temps et vous avez deux appareils en un seul. N’oubliez pas d’acheter une housse pour la protection puisqu’il faut éviter les chocs.

Le Meilleur ordinateur portable rapport qualité prix !
4.9 (98%) 20 votes