Ordinateur-gamer.com » Pour gamer » Siège gamer : quels sont les critères d’un bon siège pour un gamer ?

Siège gamer : quels sont les critères d’un bon siège pour un gamer ?

Un gamer passe des heures assis sur son fauteuil à jouer, sans bouger. Parfois le gamer doit renoncer à son jeu, parce qu’il a un sérieux mal de dos causé par sa position inconfortable sur son siège qui n’est pas conçu pour une longue utilisation.

Si vous êtes un gamer et vous en avez assez de tous ces maux et vous voulez enfin avoir un vrai siège de gamer, vous pouvez nous suivre dans cet article pour connaître l’offre du marché et la meilleure façon de choisir le siège qu’il vous faut afin de jouer aussi longtemps que vous le souhaitez.

Quels sont les critères d’un siège de gamer ?

Le choix d’un siège semble très facile. Pourtant, il faut faire attention lors de vos achats. Vous devez vérifier certains critères, avant de faire votre choix. En voici quelques uns :

  • Le réglage : le fauteuil d’un gamer est très différent des autres sièges de bureau classiques. Choisissez un siège permettant de personnaliser au maximum sa forme. Il doit avoir certaines fonctions telles que l’inclinaison du dossier, du piston en place de l’assise, d’accoudoirs 4D. cette flexibilité dans l’ajustement vous permettra de façonner votre siège, selon votre morphologie et les positions que vous prenez en jouant.
  • Dossier confortable : la forme du dossier d’un siège est très importante pour un gamer. Il existe des sièges spéciaux qui ressemblent aux baquets des automobiles de courses. Les gamers comme les pilotes restent assis pendant de longues heures, ils ont besoin d’un confort et d’une stabilité optimale. Le dossier de ces nouveaux sièges permet un très bon maintien du corps et du dos, tout comme les sièges d’une voiture de courses. Vous pouvez aussi choisir un dossier avec un coussin intégré, que se soit pour la tête ou pour les lombaires, selon vos préférences.
  • Les matériaux résistants pour une longue utilisation : la qualité de votre siège dépend de la qualité des matériaux utilisés. Généralement, les sièges de gamers sont fabriqués à base de matériaux plus robustes que ceux des fauteuils de bureau traditionnels. Vérifiiez que votre le revêtement est résistant, que les cadres doivent être en acier et que la base soit en métal ou en aluminium. Choisissez un siège qui supportera votre poids pendant plusieurs années. Il existe des modèles supportant un poids de 100 à 200 kilos.

Quels sont les prix de sièges de gamer ?

Il existe plusieurs modèles de sièges spécialement pour les gamers. Leurs prix varient, selon la qualité des matériaux et les fonctionnalités. Pour ceux qui n’ont pas un budget important, il existe des chaises de gamer low-cost sur le marché pour moins de 200 euros.

Nos rédacteurs ont publiés :