Clavier sans fil azerty : Comparatif des meilleurs de l’année

Accueil Mon web Clavier sans fil azerty : Comparatif des meilleurs de l’année

Clavier AZERTY ou QWERTY : quelle est la différence ?

Si vous êtes un novice en la matière, vous vous demandez probablement quelle est la différence entre un clavier dit AZERTY et un clavier QWERTY. En effet, vous aurez remarquez qu’il s’agit des touches de la première ligne sur les claviers français. Cet ordre de touches de clavier a été décidé il y a de cela plusieurs décennies et n’a encore jamais été remis en cause. Pourtant, on peut lire ici et là sur le web certains utilisateurs qui mentionnent un autre clavier : le fameux clavier QWERTY ! Mais de quoi s’agit-il exactement ?

[amazon bestseller=”Clavier sans fil azerty” items=”4″ grid=”4″]

Et bien ce clavier QWERTY est utilisé dans d’autres pays qui correspond davantage à l’utilisation qui est faite des claviers, en fonction des touches qui sont tapées le plus fréquemment. Cela ne date en effet pas d’hier, car il faut remonter jusqu’en 1860 pour pouvoir retrouver la toute première apparition de ce clavier qui est encore utilisé aujourd’hui par une grande partie de la population mondiale. Vous l’avez donc compris maintenant, les utilisateurs anglophones vont plutôt utiliser un clavier QWERTY quand les utilisateurs francophones vont plutôt avoir droit à un clavier AZERTY.

Peut-on utiliser un clavier QWERTY avec un clavier AZERTY ?

Il arrive cependant parfois que certains utilisateurs passent d’un clavier à l’autre par un raccourci non désiré. On se retrouve alors avec des touches complètement différentes et il est alors très compliqué d’écrire correctement en se faisant comprendre par les autres utilisateurs. Il est donc possible d’utiliser un clavier QWERTY sur les claviers français ! Mais bien souvent, quand c’est le cas, cette démarche n’est absolument pas volontaire.

Pour passer d’un clavier à l’autre en utilisant Windows 7 ou Windows 10, c’est très simple, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Appuyez en même temps sur les touches MAJ et ALT
  • Répétez l’opération une nouvelle fois si vous voulez passer dans l’autre configuration de clavier

Mais si vous utilisez un Mac, alors cette méthode ne marche pas malheureusement et vous devrez alors faire autrement pour changer la configuration de votre clavier. Suivez donc les étapes suivantes :

  • Tapez sur la touche ALT + Commande + la barre d’espace
  • Si cela ne fonctionne pas, rendez-vous dans Clavier > Méthode de saisie et changez de langue

Peut-on changer la langue de son clavier avec un clavier sans fil ?

Vous souhaitez acheter un clavier sans fil pour votre utilisation quotidienne ? Et bien nous ne pouvons que vous recommander https://jide.fr/meilleur-clavier-sans-fil/ qui propose selon nous les meilleurs claviers sans fil cette année, quelque soit votre besoin. Certains claviers permettent également de personnaliser des touches et il vous sera alors très simple de passer d’un clavier AZERTY en un clavier QWERTY en tout juste quelques secondes seulement, alors profitez-en ! En effet, certains utilisateurs professionnels comme des journalistes sont aujourd’hui habitués à écrire en français et en anglais, et ils ont alors besoin de passer parfois d’un clavier à un autre en un clin d’œil. C’est très clairement un gain de temps qui peut augmenter la productivité !

[amazon bestseller=”Clavier sans fil azerty” items=”1″ grid=”1″]